contactez nous

Active Développement, Powered by Joomla! and designed by SiteGround web hosting
Home La Société Notre approche

Notre approche

Active Développement est né d’un constat simple : pour offrir des outils informatiques performants de gestion de l’entreprise, il faut maitriser trois compétences.

hr

Une compétence business & stratégie,

Compétence indispensable pour avoir une lecture fine et pertinente de l’entreprise, afin de proposer un outil en adéquation avec les besoins du client.


Une compétence managériale de gestion de projet,

Une forte composante « RH » notamment sur la gestion des personnes qui travailleront sur l’outil est aussi nécessaire. L’idée étant de les faire participer au développement dans la phase amont, puis de leur faire adopter l’outil une fois qu’il est développé.


Une compétence technique

Elle permet de proposer des développements robustes, documentés et réutilisables.



Ce sont précisément ces compétences que Benoit Jolly et Bertrand Comte partagent.

Bertrand Comte

La formation généraliste (Ecole de Commerce et MBA) reçue par Bertrand Comte lui a permis d’aborder tous les domaines de l’entreprise (comptabilité, finance, vente et marketing). Ces connaissances métiers permettent une meilleure compréhension avec le client, mais aussi une diffusion forte des besoins fonctionnels du client auprès de l’équipe de développement.


Plus spécifiquement, Bertrand Comte a travaillé chez Apple où il a participé au lancement du programme d’affiliation de l’AppStore. Lors de ses missions, il a également eu l’occasion de travailler avec de grands comptes (Apple, Schneider Electric, Volvo…), mais également dans le domaine de la santé (Hopital Henri Mondor, CHU de Limoges…)



Benoit Jolly

Benoît Jolly est ingénieur généraliste en Electronique Télécom et Informatique. Il a fait un cursus de recherche (publique puis privée) en algorithmique avancée. Cadre dans lequel il a dû modéliser et rationaliser des processus complexes avant de mettre en synergie diverses équipes de développement pour mener à bien des projets hautement techniques. Le monde de la R&D a affûté autant ses compétences analytiques, que ses exigences de timing et de rentabilité en regard des compétences métier de chacun.